Hautes-Pyrénées

Visites à la Journée


L'incontournable site des Hautes-Pyrénées, l'observatoire du Pic du Midi de Bigorre, d'où vous apprécierez le plus beau panorama de la chaîne des Pyrénées. L'accès se fait par téléphérique depuis La Mongie. Ouvert toute l'année.


Dans la vallée du Louron, voici une journée de détente, parfaite avec de jeunes enfants. Son lac permet différentes activités. Egalement mini-golf, quad, parapente, deltaplane, randonnée équestre, acrobranche. Piscine aqualudique: Balnéa, complexe de détente en eau thermale.


  • Les grands cols légendaires

Sur la route du Tour de France, partez à l'ascencion des célèbres cols d'Aspin et du Tourmalet. Profitez-en pour visiter, entre les deux cols, le village de Campan et de faire votre pause pique-nique au Lac de Payolle.


Le département du Gers, terre Gasconne, est le passage obligé pour découvrir les produits du terroir lors des marchés gourmands. Foie gras de canard, magret, gésiers, confits. Rien de tel pour se mettre en appétit. Le marché de Samatan a lieu le lundi matin. Samatan sera ville départ du Tour de France en juillet 2012.


La Grotte de Massabielle est un lieu de pélérinage catholique dont la source, coulant près de la grotte, aurait des pouvoirs miraculeux. Elle se situe en face du Gave de Pau.


Village médiéval aux maisons à colombages des XVème et XVIème siècles. Sa Cathédrale Sainte-Marie abrite le tombeau de l'évêque Bertrand de l'Isle Jourdain. Marché de nuit fin juin. Fête de la Saint Jean.